The Pearl: le Qatar veut son île artificielle

Publié par jyb le 02/02/2007 à 00:00
Illustrations: The Pearl-Qatar 2006
Toujours plus fou aux Emirats Arabes Unis, après Dubaï et Abu Dhabi, c'est maintenant au tour du Qatar de se lancer dans des projets immobiliers pharaoniques. The Pearl veut concurrencer les autres projets d'îles artificielles dont les fameuses Palm Islands. Une superficie (L'aire ou la superficie est une mesure d'une surface. Par métonymie, on désigne souvent...) de 4 millions de mètres carrés, plus de 7600 logements qui accueilleront 30 000 habitants, c'est véritablement une ville nouvelle (Une ville nouvelle est une ville, ou un ensemble de communes, qui naît généralement...) qui sort peu à peu de l'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les...).


Vue d'artiste (Est communément appelée artiste toute personne exerçant l'un des métiers ou activités...) du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) The Pearl


The Pearl actuellement en construction

The Pearl se compose principalement d'une île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un...) comprenant 3 marinas dont 2 bordées par de grands et très luxueux immeubles. Le centre des deux plus grandes marinas sera occupé par des hôtels de prestige avec vue imprenable sur les baies artificielles. L'île se prolongera par une immense jetée qui desservira des îles privées dont chacune sera équipée d'un petit port et d'une plage (La géomorphologie définit une plage comme une « accumulation sur le bord de mer de...) privative. L'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) du complexe sera desservi par un pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours...) autoroutier reliant le complexe au continent (Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens...).

Comme pour Dubaï, le Qatar prépare la sortie du pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de...) en créant de toutes pièces une nouvelle ressource financière qui se substituera à terme au pétrole. Cette île est avant tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) conçue pour être un paradis pour les grands de ce monde (Le mot monde peut désigner :). Le Qatar comme les autres Emirats du Golfe (Un golfe (italien golfo, grec kolpos, pli) est une partie de mer avancée dans les terres, en...) peut compter sur son ensoleillement exceptionnel pour devenir une station balnéaire idéale, tout au long de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...).

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.077 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique