Récupérer de l'eau potable à partir des feuilles avec Savior Bud

Publié par Publication le 05/01/2010 à 00:00
Illustration: Extrait de la présentation "Savior Bud" des designers Seol Ah Sun et Jin Kim Hyo
Voici un nouveau concept permettant de récupérer facilement de l'eau potable, et ainsi venir en aide aux pays en voie de développement. "Savior Bud", littéralement "bourgeon sauveur", est un objet en forme d'oeuf, composé d'une pince (Une pince est un dispositif mécanique ou un outil, ayant pour fonction de pincer quelque chose...) principale et d'un robinet. Il suffit d'ouvrir cet objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans...), de pincer quelques feuilles d'un arbre (Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en...) que l'on emprisonne dans le contenant, et de le refermer, et le reste se fait tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) seul. Grâce au système de condensation (La condensation est le nom donné au phénomène physique de changement d'état de la matière qui...), l'humidité (L'humidité est la présence d'eau ou de vapeur d'eau dans l'air ou dans une substance...) des feuilles est récoltée lentement afin de remplir cet objet d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les...). Un robinet se situant en bas de ce dispositif permet de récupérer l'eau générée.


"Savior Bud" présenté lors du Seoul Design Olympiad par les designers Seol Ah Sun (Sun Microsystems (NASDAQ : SUNW) est un constructeur d'ordinateurs et un éditeur de...) et Jin Kim Hyo

Présentée lors du Seoul Design Olympiad, cette invention a été imaginée par les designers Seol Ah Sun et Jin Kim Hyo. Beaucoup restent sceptiques quant au rendement, au coût, et à la qualité de l'eau récoltée. En effet, l'eau récoltée n'est à aucun moment filtrée. Ces deux designers promettent pourtant une eau propre pouvant être consommée, et un prix abordable. Quant au rendement, ce système permettrait de remplir une tasse d'eau en quatre heures (L'heure est une unité de mesure  :).

Il reste encore beaucoup de zones d'ombre (Une ombre est une zone sombre créée par l'interposition d'un objet opaque (ou seulement...) dans ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...), mais son atout majeur reste sa capacité à résister à la corrosion, à la chaleur (Dans le langage courant, les mots chaleur et température ont souvent un sens équivalent :...) et au froid (Le froid est la sensation contraire du chaud, associé aux températures basses.). Son rendement n'est rien comparé au projet EoleWater (voir notre news (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué...) ici) que nous vous avons présenté il y a quelque temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...), mais son coût sera certainement plus faible. Le projet n'en n'est pas encore à une étape très avancée. Aucune date prévisionnelle de lancement n'a été communiquée à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...).

Pour plus d'information voir la notice de présentation de "Savior Bud" lors du Seoul Design Olympiad (voir lien)

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.760 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique