[News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par Publication » 15/05/2013 - 12:00:17

Les consommateurs ne sont pas emballés par Windows 8, la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft. En effet il n'a pas été écoulé suffisamment de licences comme espéré. Destinés essentiellement aux appareils mobiles équipés d’écran tactile comme les tablettes, le système désoriente les habitués de Windows qui ne disposent pas encore de PC munis d’écrans tactiles. Pour remettre tout en ordre, Microsoft prépare le Windows Blue. C’est une mise à jour exce...

Reg
Messages : 22
Inscription : 26/11/2011 - 11:53:07
Activité : Salarié

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par Reg » 15/05/2013 - 14:20:28

C'est original le logo Windows 8 avec la trame de transparence ... y'a pas un petit craquage ?

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas en refondant l'interface desktop de Win8 que ça va fondamentalement changer les choses.
Il n'apporte rien de bien intéressant de plus que son prédécesseur, et revenir à une interface plus conventionnel pour la version PC ne fera qu'accentuer cette proximité.

On est encore dans le schéma des 1/2, et ils feraient mieux de se concentrer sur le prochain, d'en faire 2 versions dédiées chacune à leurs supports et qui apporte véritablement quelque chose de novateur et de performant.

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par QJ » 15/05/2013 - 16:32:15

Donc... Laissez-moi comprendre...

Une personne qui a acheté un PC desktop (non tactile donc) et, qui a donc payé la licence avec le prix du PC...
Va donc recevoir une grosse mise à jour... Qu'il va devoir télécharger...
En espérant que ça fonctionne, cette mise-à-jour...
Pour revenir... En arrière...
:hm:

Ayons une pensée émue et sincère (si, si) à tout ceux qui ont acheté leur petite boite,
à la sortie de Windows 8, pour mettre à jour leur PC Windows 7...

:lol2:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

herbywan
Messages : 31
Inscription : 14/02/2012 - 19:17:01
Activité : Autre

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par herbywan » 15/05/2013 - 17:54:16

Travaillant dans ce domaine et après avoir testé Win8, je l'ai déconseillé à beaucoup de mes utilisateurs :non:
Certain n'y croyant pas et voulant à tout prix la dernière mouture de l'OS Microsoft s'en sont mordu les doigts, et la plupart sont revenu en vite fait en arrière.
Ce que je trouve fou, c'est qu'une société comme Microsoft ne s'en aperçoive uniquement maintenant ... ils ne doivent pas lire les remontés faite par les bêta-testeurs ...

Avatar de l’utilisateur
vyse69
Messages : 27
Inscription : 13/09/2007 - 11:40:30
Activité : Autre
Localisation : Villefranche sur Saône (Rhone 69)

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par vyse69 » 15/05/2013 - 18:19:41

Perso, j'utilise W8 et, effectivement, j'ai installé un menu démarrer, car il est indispensable ! :sol: Après quoi, j'ai simplement l'impression d'avoir W7 amélioré, avec en plus un écran d'accueil me permettant d'organiser tous mes logiciels par catégories, et ça, franchement, je trouve que c'est bien. :na: En plus, il est plus rapide que Seven et est plus stable. Donc, pour moi, le non succès de W8 est simplement le fait de la disparition du menu démarrer et aussi l'arrivée déstabilisante :fada: de l'écran d'accueil qui s'ouvre au démarrage. Ce qu'il aurait été judicieux, c'est d'avoir, lors de la première utilisation, un choix entre "PC de bureau" et "Tablette tactile" afin que le PC démarre soit sur l'écran d’accueil, soit sur le bureau. J'espère que Blue ira au moins dans ce sens !!! :_grat: (Mais il faudrait surtout le retour du menu démarrer)
Si la poésie est une science, alors la science est le poème de la vie.

Reg
Messages : 22
Inscription : 26/11/2011 - 11:53:07
Activité : Salarié

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par Reg » 16/05/2013 - 0:08:57

Plus rapide, concernant la recherche, aucun doute. Ils semblent avoir mieux géré l'indexation des fichiers (bon, c'est pas Spotlight encore, mais on s'en rapproche). Pour le reste par contre, je n'ai vu aucune différence notable.

Pour ce qui est de la stabilité, que ce soit à titre perso ou pro, je n'ai encore eu aucun souci critique sous Win7 (j'ai un collègue qui a ramassé un blue screen à cause d'un driver foireux ... après 2 ans d'utilisation intense).

Difficile de juger de la stabilité d'un OS qui n'a pas encore soufflé sa 1ère bougie, loin de là.

Il ne semble clairement pas pire que Win7 (hormis son interface) mais pas vraiment mieux non plus.
On est très loin d'un véritable nouvel OS et la volonté d'en faire un multi-support sans distinction est une erreur qui leur coûte très cher. C'est dommage car leur campagne à 30€ était très intéressante et surprenante de la part de cette petite entreprise.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par batman93 » 16/05/2013 - 0:23:33

J'ai un petit problème de math ...
Selon Microsoft, 100 millions de licences se sont vendues en six mois


la vente de tablettes munies d’un système d’exploitation Windows 8 n’a atteint que 900.000


Mmmm.... où sont les 99.100.000 autres ?
A force de vouloir imposer ses vues comme un enfant gaté, MS finira mal... dommage pour l'un des pioniers de l'informatique personnelle.

Reg
Messages : 22
Inscription : 26/11/2011 - 11:53:07
Activité : Salarié

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par Reg » 16/05/2013 - 4:10:29

Et bien, d'un côté on a les ventes exclusivement sur tablette et pendant 3 mois, et de l'autre on a toutes les ventes sur une durée de 6 mois. Il ne faut pas perdre de vue que Windows 8 succède à Windows 7 avant toute chose.

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par QJ » 16/05/2013 - 10:21:53

batman93 a écrit :Mmmm.... où sont les 99.100.000 autres ?


Heu... Réponse au "pifomètre" d'un vieux loup qui a vu Windows 1.0 : Chez les intégrateurs grand public et grands comptes comme Dell, HP, Lenovo et autres Acer, etc peut-être ?
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par QJ » 16/05/2013 - 10:30:24

Tiens, ça me fait penser à un truc commercial bien connu:

- "Comment créer un hit commercial dans la chanson, même avec une daube de première catégorie ?"
R: Simple, vous vendez la daube aux grandes surfaces et mettez en avant vos chiffre de ventes. Vous serez en tête du top 50.

Pour Microsoft, c'est loin d'être la première fois pourtant (Windows 2, Millenium, Vista).
Et si en plus, on compte les service pack et autres OS-R2 (98, XP, et maintenant 8.1), ça commence à faire beaucoup...
Je me demande combien de fois les pigeons d'utilisateurs vont-ils se faire avoir... :_grat:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par cisou9 » 16/05/2013 - 18:07:11

:_salut:
Je n'ai pas W8 mais deux avec W7 un en 32 bits et un 64 bits.
J'ai un logiciel de dessin vectoriel qui me sert surtout à dessiner des typons de circuits imprimés, il fonctionne sur le 32 bits et pas sur le 64 B; la plupart des applications que j'utilise n'ont pas besoins de 64 B. :( :o :grrr:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Reg
Messages : 22
Inscription : 26/11/2011 - 11:53:07
Activité : Salarié

Re: [News] Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Message par Reg » 16/05/2013 - 18:48:10

Les OS en 64 bits offrent une compatibilité 32 pourtant.
Beaucoup de logiciels n'ont pas passé le cap du 64 bits.

Répondre