Revision Control System - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le terme général revision control system désigne un logiciel qui administre de multiples révisions d'une seule unité d'information, habituellement un document contenant du code source.

Le logiciel Revision Control System (RCS) est une implantation d'un tel système : il automatise le rangement, le rappel, l'identification, et la fusion des révisions. RCS est utile pour du texte qui doit être révisé fréquemment, par exemple le code source d'un logiciel, de la documentation, des procédures, des modèles de lettre ou des fichiers de configuration. RCS est aussi capable de gérer des fichiers binaires. Les révisions sont rangées à l'aide de l'utilitaire diff.

RCS fut initialement développé par Walter F. Tichy alors qu'il était à l'université Purdue. Il fait maintenant partie du projet GNU, mais sa maintenance dépend toujours de l'université de Purdue.

Parce qu'il opère sur un fichier unique, il n'est pas vraiment adapté à de gros projets, mais il permet à de multiples usagers de travailler simultanément sur un fichier. Il fut remplacé par CVS plus adapté à gros projets. CVS était à l'origine bâti sur RCS.

RCS est utilisé par TWiki, lui-même écrit en Perl.

Page générée en 0.017 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise