DirectDraw
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

DirectDraw est une API de la suite DirectX de Microsoft. Elle est utilisé pour le rendu d'image où une haute performance est importante. DirectDraw permet aussi aux applications de se lancer en mode plein écran ou fenêtré comme dans la plupart des applications Microsoft Windows (Windows (littéralement « Fenêtres » en anglais) est une gamme de systèmes d’exploitation produite par Microsoft, principalement destinés aux ordinateurs compatibles PC. C’est le successeur de...). DirectDraw (DirectDraw est une API de la suite DirectX de Microsoft. Elle est utilisé pour le rendu d'image où une haute performance est importante. DirectDraw permet aussi aux applications de se lancer en mode plein écran ou fenêtré comme dans la...) utilise l'accélération (L'accélération désigne couramment une augmentation de la vitesse ; en physique, plus précisément en cinématique, l'accélération est une grandeur vectorielle qui indique la modification affectant...) matérielle si elle est disponible sur l'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de...) cible.

DirectDraw est une API 2D, ce qui signifie qu'elle contient des commandes pour le rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D comportant à la fois des objets et des sources de lumière...) en 2 dimension (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa...) et ne supporte donc pas l'accélération matérielle 3D. Il est cependant possible d'utiliser DirectDraw pour de l'affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du foyer)sur un support destiné à son émission, externe ou interne, ce qui en fait un média à part...) 3D mais les performance seront nettement inférieure en comparaison à une solution supportant l'accélération matérielle 3D tels que Direct3D (Direct3D est un composant de l'API Microsoft DirectX. Direct3D est utilisé uniquement dans les multiples systèmes d'exploitations Windows de Microsoft (Windows 95 et au-delà), ainsi que dans la Xbox, mais dans une version...) de DirectX (Microsoft DirectX est une collection de bibliothèques destinées à la programmation d’applications multimédia. Plus particulièrement de jeux ou de...).

Depuis la version 8 de DirectX, DirectDraw a été fusionnée dans un nouveau packetage appelé Direct Graphics, qui n'est rien de plus que Direct3D doté de fonctions provenant de DirectDraw. DirectDraw peut toujours être utilisé en utilisant les interfaces de DirectX (disponibles dans les versions 7 et antérieures).

Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique