Frederick Brooks
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Frederick Brooks (19 avril 1931) est un ingénieur en logiciel et informaticien.

Suite à différentes observations, Brooks est devenu chef de projet de OS/360, l'un des projets les plus chers et les plus en retard de l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les...), qui a failli tuer IBM (International Business Machines Corporation (IBM) est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services...). Sous sa férule, IBM a pu livrer l'un des ordinateurs les plus performants qui soient, ce qui a valu le prix Turing à Brooks.

Il est aussi connu pour son livre Le Mythe du mois-homme, ouvrage exposant (Exposant peut signifier:) son expérience du développement informatique, basée sur le développement d'OS/360 (OS/360 était un système d'exploitation développé par IBM pour leur nouvelle série d'ordinateurs System/360, annoncée en 1964. OS/360 a été parmi les premiers systèmes d'exploitation à nécessiter l'usage d'unités de...). C'est ce livre qui a rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de...) populaire, chez les informaticiens, l'expression balle en argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du latin Argentum — et de numéro atomique 47.).

Honneurs

Il a reçu le prix Turing en 1999 pour ses contributions en " architecture des ordinateurs, systèmes d’exploitation et logiciels ".

Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique