Aixam
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Aixam
Importez le logo de cette entreprise
Fiche d’identité
Siège social : France Aix-les-Bains et Chanas
Données financières
Chiffre d’affaires : 81 M€ (2004)
mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du...)
Consultez la documentation du modèle

Aixam (Aixam est un fabricant d'automobile français basé à Aix-les-Bains qui a créé sa première voiturette sans permis AIXAM, la 325 D (vitesse 45 km/h) en 1984.) est un fabricant d'automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens de...) français basé à Aix-les-Bains qui a créé sa première voiturette sans permis AIXAM, la 325 D (vitesse 45 km/h) en 1984.

La compagnie produit actuellement le modèle diesel Aixam 700 à moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail...) Kubota.

Avec une production d'environ 13 000 véhicules par an et un réseau de distribution (Le mot réseau (du latin retis) est apparu pour la première fois dans la langue française sous la forme "resel", au XII ème siècle. Employé...) de plus de 110 distributeurs en France, Aixam confirme, avec 42,7 % de parts de marché en 2004, la place de leader que la marque occupe depuis 1987 sur le marché de la voiturette sans permis.

Page générée en 0.033 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique