Tamburello
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Tamburello est un virage situé sur le circuit d'Imola. Il s'agit du premier virage du circuit après le ligne de départ. Cette courbe très rapide est tristement célèbre car c'est à cet endroit qu'est mort Ayrton Senna lors du Grand Prix de Saint-Marin, le 1er mai 1994.

Avant l'accident, Tamburello (Tamburello est un virage situé sur le circuit d'Imola. Il s'agit du premier virage du circuit après le ligne de départ. Cette courbe très rapide est tristement célèbre car c'est à cet endroit qu'est mort Ayrton Senna lors du Grand...) était une courbe (En géométrie, le mot courbe, ou ligne courbe désigne certains sous-ensembles du plan, de l'espace usuels. Par exemple, les droites, les segments, les lignes polygonales et les cercles sont des courbes.) à gauche que les pilotes passaient à fond. Après le décès de Senna, elle a été modifiée et est devenu une chicane beaucoup plus lente (La Lente est une rivière de la Toscane.) de trois virages successifs (gauche, droite et gauche). Son tracé est tel qu'il est impossible pour les pilotes de tenter une manoeuvre de dépassement (Un dépassement est le fait de rouler pendant un instant, en général relativement court, à côté d’un autre véhicule à une vitesse supérieure à la sienne dans le but final de le...).

Gerhard Berger (Un berger (une bergère) est une personne chargée de guider et de prendre soin des troupeaux de moutons (quand il n'y a pas de complément de nom, il s'agit toujours de troupeaux de...) a eu également un terrible (Le Terrible était un vaisseau de ligne de 2e rang et de 78 canons, dessiné par François Coulomb, et lancé à Toulon en 1739. Il était long de 152 pieds français, large de 44,4 et profond de 21, déplaçant 1500 tonneaux. Son artillerie...) accident sur ce virage quelques années avant. Après son rétablissement ils sont allés voir le virage pour tenter de modifier son tracé, jugé trop dangereux pour ces pilotes suite à l'accident. Mais, la présence d'un petit cours d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) un peu plus loin bloque la possibilité de modifier le virage ou de repousser les murs.

Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique