Dublin Area Rapid Transit
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Une rame du DART à la station Grand Canal Dock
Une rame du DART à la station Grand Canal Dock

Le Dublin Area Rapid Transit (DART) est un service de transport en commun par rail qui dessert la ville de Dublin et ses environs.

Parcours du DART
Parcours du DART

Plus exactement, la ligne du DART longe la côte dublinoise entre Bray (et parfois Greystones) au Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) et Howth (Sutton) ou Malahide au Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) (trajet d'environ une heure). Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) au long du parcours, une multitude d'arrêt avec de nombreuses correspondances par bus peuvent permettre aux touristes de visiter la grande région de Dublin et aux habitants de se rendre à Dublin intra-muros pour y travailler. Le DART dessert notamment Connolly Station (avec correspondances avec le Luas), Tara Street Station et Pearse Station situées au centre de Dublin.

Sur le trajet le plus long, pour effectuer un aller-retour adulte, il en coûte moins de 5 euros. Aux heures de pointes, la fréquence (En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps. Ainsi...) des départs est de tous les quart d'heure (L'heure est une unité de mesure  :). La vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) des côtes du Sud de Dublin depuis le DART est magnifique.

Page générée en 0.041 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique