Société des ingénieurs de l'automobile
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Société savante française regroupant les ingénieurs, managers, techniciens et professionnels travaillant pour le monde de l'industrie automobile française.

La SIA est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, est dirigée par un Conseil d'administration et un Président nommé pour 3 ans et suggéré alternativement par Renault puis PSA puis le monde (Le mot monde peut désigner :) des fournisseurs automobiles.

Elle assure tous les ans de nombreux congrès, colloques, journées d'étude techniques, ateliers, ... à destination des professionnels de l'ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une installation technique ou industrielle.) automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes...), édite de nombreuses revues techniques et développe l'intérêt des jeunes pour les techniques automobiles grâce au Challenge SIA (Le Challenge SIA est une course automobile estudiantine organisée chaque année, depuis 2002, par la SIA : Société des Ingénieurs Automobile.) et au concours annuel Style et Technique.

La SIA est membre de :

  • l'EAEC : regroupement des Sociétés Savantes européennes automobiles ;
  • la FISITA : regroupement des Sociétés Savantes automobiles du monde.
Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique