Agent conversationnel
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Techniques pour leurrer le jury

  • Essayer de simuler un suivi de conversation.
  • Être très imprévisible
  • Eviter les questions incomprises : par exemple, en répondant "patientez quelques instants, il y a quelqu'un à la porte".
  • Séduire l'utilisateur avec l'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de...) féminine

Pièges

Voici quelques pièges (souvent faciles à déjouer) grâce auxquels le jury peut deviner si le candidat est une chatterbox ou non :

  • Demander combien fait 7x410/4.3 : si le candidat répond trop vite, il ne fera aucun doute qu'il est une chatterbox. Mais la plupart des chatterboxs simulent justement des temps de réflexion variables.
  • Tenter de provoquer une réaction en déclarant quelque chose d'incroyable, bien que la réponse évidente soit : Pourquoi changez-vous brusquement de sujet ?
  • Demander (par exemple) ce qui d'un avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par...) à réaction ou de l'index de l'utilisateur est le plus gros. Un chatterbot (Un agent conversationnel est un agent (informatique) qui dialogue avec un utilisateur. La recherche sur cette Interface Homme-machine est influencée par la compétition sur le test de Turing (1950) : donner l'illusion qu'un programme...) ne réussira pas à répondre alors que c'est évident pour un candidat humain.
  • Faire appel à de la perception visuelle, par exemple "Si je retourne la lettre W, quelle autre lettre obtiens-je ?"
Page générée en 0.038 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique