Attribut (informatique) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

En informatique, les attributs sont des entités qui définissent les propriétés d'objets, d'éléments, ou de fichiers. Les attributs sont habituellement composés d'un identificateur (ou nom ou clé) et d'une valeur.

Par exemple, dans l'informatique graphique, les objets ligne peuvent avoir différentes sortes d'attributs comme l'épaisseur (avec des valeurs en nombres réels), la couleur (avec les valeurs descriptives comme le brun ou le vert ou des valeurs définies dans un certain modèle de couleur, comme RGB), etc.

Les langages de balisage, comme HTML et XML, utilisent des attributs pour décrire les données et le format des données.

Dans les espaces de noms XML, les attributs sont employés dans les éléments de type complexe ou prédéfini, et non dans les éléments de type simple.

Dans les triplets à la base du Resource Description Framework, chaque ressource est décrite par au moins un attribut (ou propriété) qui porte le nom de prédicat : par exemple, soit un article de presse (précisément identifié), il pourra être décrit selon différents attributs (selon les propriétés d'un article) ; écrit par ; rédigé en ; publié le, etc. ; attributs dont la valeur formera le dernier élément de chacun des triplets, sous le nom d'objet.

Page générée en 0.097 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise