Voici un bref résumé de l'histoire parue en France.
Le titre original de la série en allemand est ZBV (Zur besonderen Verwendung), traduit en français par D.A.S. qui signifie Département Anti-espionnage Scientifique.
Le C.E.S.S. (le Contre-Espionnage Scientifique Secret) est la traduction du terme allemand GWA (Geheime-Wissenschaftlich-Abwehr). Le C.E.S.S. est une organisation gouvernementale qui grâce à des moyens ultra-modernes tente de lutter contre le crime et défend la Terre contre les extra-terrestres.
En 2002, Thor Konnat et Hannibal Utan, les deux meilleurs agents du C.E.S.S. sont chargés de traquer les criminels mettant en péril la sécurité mondiale.
La lutte se poursuit dans l'espace puis ils découvrent sur la Lune l'héritage des martiens et sont confrontés aux ennemis qui ont détruit la civilisation martienne des millénaires auparavant : Les Dénébiens.
La confrontation se poursuivra sur Mars, dans l'espace et, dans le passé de la Terre, contre les martiens eux-mêmes sur le continent disparu l'Atlantide.