Maxtor - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Maxtor logo.png

Logo de Maxtor
Création 1982
Siège social Milpitas, Californie, États-Unis
Activité(s) Disques durs
Société mère Seagate
Effectif 13 500 personnes

Maxtor était une entreprise qui produisait des disques durs d'ordinateurs, fondée en 1982 et rachetée par Seagate en décembre 2005. Au moment de son rachat, Maxtor était le troisième plus gros fabricant mondial de disques durs. C'est maintenant une filiale de Seagate.

Les marchés que Maxtor visait étaient ceux des ordinateurs de bureau et des serveurs, en se concentrant plus sur la capacité de stockage que la vitesse des disques durs en ce qui concerne les ordinateurs de bureau.

Histoire

Disque dur Maxtor de 40 Go (2000)

Maxtor a été fondée en 1982 en tant que société développant et produisant des disques durs. Elle emploie environ 13 500 personnes et son siège social est situé à Milpitas, Californie, États-Unis. Ses centres de recherche et développement se situent à Longmont dans le Colorado, à Shrewsbury dans le Massachusetts et à Milpitas ; deux usines assurent la production des disques durs à Singapour et Suzhou, en Chine. Le siège européen de Maxtor se situe à Bray, en Irlande.

Son chiffre d'affaires pour l'année 2004 était de 3,8 milliards de dollars, contre 4,1 milliards en 2003 (-7 %).

En octobre 2000, Maxtor annonce le rachat de l'activité disques durs de Quantum pour 1,3 milliards de US$ en actions, Quantum conservant notamment son activité de sauvegarde sur bande.

Le 21 décembre 2005 Seagate annonce le rachat de Maxtor pour 1,9 milliards d'euros en actions. La baisse constante des revenus de Maxtor (chiffre d'affaires et bénéfices) et de ses parts de marché l'ont poussé à accepter l'offre amicale de Seagate.

Page générée en 0.131 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise