Naquadah - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le naquadah et la Tau'ri

Sur Terre, les terriens ont maîtrisé la technologie des réacteurs au naquadah. Il s'en servent comme de puissantes sources d'énergie portables, car les générateurs sont de petite taille. Ces générateurs servent le plus souvent à alimenter des appareils extra-terrestres ou à alimenter des bases terriennes comme le site alpha.

Les réacteurs au naquadah peuvent être court-circuités pour les faire exploser. Cette particularité est fréquemment utilisée dans les épisodes pour les auto-destructions, ou comme puissante bombe en dernier recours (cf. épisode 409).

Le naquadah est également utilisé par les terriens pour augmenter la puissance de leurs bombes nucléaires, comme mentionné précédemment.

Pour alimenter leurs vaisseaux spatiaux (comme le Prométhée), les terriens utilisent aussi du naquadria, plus puissant mais plus dangereux.

Les dérivés du naquadah

Le naquadah possède un dérivé encore plus puissant appelé le naquadria. Ce dérivé est issu d'une transformation dangereuse du naquadah. Le naquadria est donc beaucoup plus instable mais il produit également beaucoup plus d'énergie lorsqu'il est maîtrisé.

Dans l'épisode 401 (Victoires illusoires : Small Victories), on apprend que l'alliage le plus solide dont disposent les Asgard est un composé de naquadah, de trinium et de carbone. Le naquadah posséderait donc de bonnes propriétés en termes de blindage notamment contre les armes à énergie ; en absorbant cette énergie au niveau du blindage le naquadah permet de contrecarrer les effets destructeurs de ces armes.

Page générée en 0.082 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise