Oxybenzone - Définition et Explications

SMILES
InChI
Propriétés chimiques
Formule brute C14H12O3
Masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du corps à la force de gravitation (la masse grave)....) molaire 228,2433 ± 0,0129 g·mol-1

fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de molécules toutes identiques, la fusion s'effectue à...) 65,5 °C
Solubilité 68,6 mg·l-1 (eau, 25 °C)
DL 7 400 mg·kg-1 (rat, oral)
300 mg·kg-1 (souris, i.p.)

L'oxybenzone (C14H12O3) est un composé chimique organique (La chimie organique est une branche de la chimie concernant la description et l'étude d'une grande classe de molécules à base de carbone : les composés...). Il est utilisé comme filtre ultraviolet (Un filtre ultraviolet est une substance capable de filtrer certaines radiations pour protéger la peau contre les effets nocifs de ces radiations. Les filtres ultraviolets sont les ingrédients actifs des crèmes solaires....) dans les crèmes solaires. Il présente une toxicité (La toxicité (du grec τοξικότητα toxikótêta) est la mesure de la capacité d’une substance à provoquer des effets...) mise en évidence par de nombreuses études (voir liens en bas de page).