Google s'associe avec Sun Micro dans le domaine du logiciel

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Google n'en fini plus d'investir et de se diversifier. En à peine quelques mois le géant des moteurs de recherche a ainsi lancé le système de cartographie Google Earth, la messagerie Google Mail, la discussion instantanée Google Talk, le service Internet gratuit Google WiFi à San Francisco, ou encore un accord avec la NASA pour la construction d'un centre de recherche commun visant à associer l'astronautique avec les moyens de transmission de l'information de Google. C'est maintenant avec Sun Micro que Google s'associe pour la promotion de la plate-forme de développement Java ainsi que la suite bureautique OpenOffice.

Microsoft ne peut que s'inquiéter des ambitions de Google. La firme de Bill Gates ne voyait encore récemment Google que comme un rival dans le domaine des moteurs de recherches, en concurrence direct avec son MSN Search. Mais maintenant Google compte bien faire de l'ombre au système .NET Framework que le géant du logiciel comptait imposer face au Java de Sun. Il en est de même avec la suite bureautique Office, que Google compte bien rivaliser avec son association avec Sun pour le développement d'OpenOffice.

A la différence de Microsoft, Sun soutient activement les logiciels libres, gratuits et dont le code source est disponible afin que quiconque possède les compétences requises puisse les adapter à ses propres besoins. La suite OpenOffice, qui comporte un logiciel de traitement de texte et un tableur, est ainsi complètement gratuite. L'alliance entre Sun et Google vise à améliorer et permettre une grande distribution de ces systèmes et logiciels.
Page générée en 0.118 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise