Pousse - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Pousse est le nom donné à une course automobile illégale à la Réunion.

Les pousses sont des courses sauvages entre amateurs de sports mécaniques, pratiquées sur route ouverte, en dehors de toute réglementation. Ce phénomène comprend les courses spontanées entre deux automobilistes se défiant à un feu (Le feu est la production d'une flamme par une réaction chimique exothermique d'oxydation...) rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait...) et les rassemblements entre amateurs de cette discipline.

De nombreux paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...) sont en jeux. Un "pousseur" peut gagner plusieurs milliers d'euros.

Les pousses organisées attirent le public. En effet, plusieurs centaines de personnes sont régulièrement sur les lieux lors des fréquents accidents. Les lieux de pratiques existent tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de l'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un...). Les pousses organisées ont habituellement lieu en début de week-end sur des voies rapides. Les spectateurs se placent en général en haut des ponts depuis lesquels ils peuvent voir l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) de la route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie...).

Vocabulaire

On dit d'un concurrent qui s'est fait battre à plate couture qu'il a "pris une corde"

Page générée en 0.012 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise