Voiture Nord-PLM - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le type Nord-PLM est le nom donné à un modèle de voitures de chemin de fer omnibus réversibles à bogies, utilisées essentiellement pour la desserte des banlieues nord et sud-est de Paris.

Certaines de ces voitures, attellées à des CC 7100 (Les CC 7100 font partie d'une série locomotives électriques construites par Alsthom et issue de deux prototypes construits en 1949 qui expérimentaient le...), ont circulé de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre...) à Laroche-Migennes dans les années 50/60.

Les dernières voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport...) banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé dans la continuité du bâti de sa ville-centre et qui en...) type " Nord-PLM " ont achevé leur carrière sur l'étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonome, semblable à une énorme boule de plasma comme le Soleil, qui est l'étoile la plus...) d'Amiens en 1986. Elles y ont été remplacées par des RRR.

La rame articulée (3 caisses sur 4 bogies) a quant à elle été ferraillée.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.049 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique