Abaddon le Fléau - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Abaddon le Fléau (Abaddon the Despoiler en anglais) est un personnage de l'univers du jeu Warhammer 40,000. Il incarne l'un des plus puissants commandants des forces du Chaos.

Maitre De Guerre Du Chaos

Abaddon le fléau, Abaddon l’archidémon.” Un monstre inhumain dont le nom est devenu synonyme de malédiction après les dix mille ans de terreur et de guerres brutales infligées à cette galaxie qu’il avait jadis aidée a conquérir, au nom de l’empereur.

Durant la Grande Croisade, Abaddon s’était hissé jusqu’au grade de capitaine et commandait la première compagnie de la légion des Luna Wolves. Celle-ci se bâti sur un millier de monde différents et il gagna bien vite une réputation de fin stratège et de redoutable combattant. Il considérait Horus comme son père, et l’on raconte parfois qu’Abaddon pourrait être le clone d’Horus en personne, directement issu du code génétique du Primarque.Nul ne ressentit autant de fierté que lui lorsque la légion fut renommée Son’s of Horus après la croisade d’Ullanor.Avant l'Hérésie, il faisait partie du Mournival, le groupe de 4 officiers proches conseillers d'Horus. Sur les 4 membres, Abaddon et Horus Aximand rallièrent Horus lors de l'Hérésie, et les deux autres, Torgaddon et Loken, restèrrent fidèles à l'Empereur. Ils moururent sur Istvaan III, tués par ceux qu'ils considéraient comme leurs frères.

Lorsque l’Hérésie se déclara, la loyauté d’Abaddon alla sans ambiguïté à son Primarque et non à l’Empereur. Il conduisit les escouades Terminator des Son’s of Horus dans de sanglantes campagnes à travers Istvaan et Yarant, jusqu’au siège du Palais de l’Empereur. Il combattit contre les Terminator des Imperial First dans les coursives de la barge de bataille d’Horus et la mort de son maître le plongea dans une démence et une haine telles que nul mortel avant lui n’en avait connu. Avant que les Son’s of Horus ne se replient vers l’œil de la terreur, il conduisit en personne une contre-attaque pour récupérer le corps du Maître de Guerre, puis il s’enfuit avec ses frères pour échapper à la colère des armées de l’Empereur. Abaddon entra dès lors dans la légende.

Les Croisades Noires

Après la fuite des troupes du Chaos dans l'Œil de la Terreur, des luttes intestines éclatèrent entre eux, et Abaddon renomma le Chapitre dont il était désormais le chef la Black Legion. Abaddon poursuivit alors une quête de pouvoir sans fin, et affronta avec son armée de nombreux adversaires tant chaotiques qu'impériaux. Il obtint rapidement les faveurs des Quatre dieux du Chaos qui en firent leur favori. Grâce au statut qu'il obtint par des actions militaires d'une audace ahurissante et au charisme qu'il en tira, il est seul capable d'unir sous sa bannière les troupes du Chaos divisées afin de lancer une gigantesque attaque contre l'Imperium. À treize reprises déjà, il conduisit de telles attaques : les Croisades Noires, dans le but de réussir ce à quoi, dix millénaires avant, Horus avait failli : la destruction de l'Imperium.

Certains se demandent pourquoi en ces 10000 ans de guerre, Abaddon n'est pas devenu prince démon. Son statut et sa réussite lui en auraient certainement donné droit. Il semblerait qu'il ne cherche que le pouvoir matériel, réussir là où Horus avait échoué.

Si Abaddon vénérait Horus auparavant, il a fini par n'éprouver que du mépris pour son ancien primarque.

"Horus était faible, Horus était stupide. Il tenait la Galaxie dans la main et l'a laissée s'échapper"

Page générée en 0.208 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise