Récompenses
- 1927 - Prix du mémorial Morris N. Liebmann de l'Institute of Radio Engineers pour ses recherches sur les ondes courtes.
- 1942 - IEEE Medal of Honor pour sa « contribution aux communications radioélectriques comme ingénieur et organisateur, y compris ses travaux novateurs dans les applications pratiques des vibrateurs en cristal piézoélectrique dans le réglage des émetteurs, dans les toutes premières découvertes et études des distances de sauts et autres problèmes liés à la propagation des ondes courtes, et pour les nombreuses années passées au service du gouvernement des États–Unis d'Amérique comme directeur technique d'une compétence hors du commun à conduire le département radio du Naval Research Laboratory ».
Affilation professionnelle
En 1929, Albert Taylor est président de l'Institute of Radio Engineers (IRE), et, de 1936 à 1942 il collabore au Communication Committee de l’American Institute of Electrical Engineers. Ces deux organismes fusionnent en 1963 pour donner l’Institute of electrical and electronics engineers (IEEE).
Œuvres
- (en) Radio Reminiscences: A Half Century (Souvenirs de radio : un demi–siècle), U.S. Naval Research Laboratory, Washington. D.C., 1948; réédité en 1960.