JUMP
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

JUMP est une application SIG modulaire développée en 2002 par la société Vivid Solutions suite à un appel d'offres du ministère des ressources naturelles (en anglais : ministry of sustainable resource management) de Colombie-Britannique.

JUMP (JUMP est une application SIG modulaire développée en 2002 par la société Vivid Solutions suite à un appel d'offres du...) permet la consultation et la création/modification de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) géographiques vectorielles stockées sous différents formats dont GML, ESRI shapefile. L'application permet également l'exploitation de services Web Map Service.

L'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) modulaire de JUMP a permis la création de nombreux plug-ins ajoutant des fonctionnalités particulières : vérification de la topologie (La topologie est une branche des mathématiques concernant l'étude des déformations spatiales par des transformations continues (sans arrachages ni recollement des structures).), requête (Le mot requête, synonyme de demande, est employé dans les domaines suivants :) sur la partie attributaire des données, lecture de formats raster, etc.

Cette application est réalisée en Java, ce qui lui confère une portabilité (Selon le contexte, le mot portabilité peut avoir plusieurs significations :) sur différentes plates-formes (Windows, Linux…).

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique