La Palette
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La Palette est un café-restaurant situé dans le 6e arrondissement de Paris, au croisement de la rue de Seine et de la rue Jacques-Callot. Ses propriétaires sont Jean-François et Charly et leurs épouses.

Le café comprend deux salles, la première, petite et étroite, sert de bar, la seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc...) en arrière salle, plus grande, est décorée de céramiques des années 1930-40 et de nombreux tableaux, dont un tableau (Tableau peut avoir plusieurs sens suivant le contexte employé :) très connu représentant les propriétaires jeunes. La Palette (La Palette est un café-restaurant situé dans le 6e arrondissement de Paris, au croisement de la rue de Seine et de la rue Jacques-Callot. Ses propriétaires sont Jean-François et Charly et leurs épouses.) est également célèbre pour sa grande terrasse donnant dans la rue (La rue est un espace de circulation dans la ville qui dessert les logements et les lieux d'activité économique. Elle met en relation et structure les différents quartiers, s'inscrivant de ce fait dans un réseau...) Jacques-Callot. L'été la terrasse est remplie à partir de 17h et jusqu'à minuit et il est difficile de trouver une table libre.

C'est à l'origine un lieu traditionnel de rassemblement des étudiants des Beaux-Arts, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) proche. Il fut fréquenté par Cézanne, Picasso et Braque. Plus récemment, La Palette est devenue un lieu branché de la capitale (Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs, ou une ville ayant une prééminence dans un domaine social, culturel, économique ou sportif, dans ce cas on parle aussi de...), et est envahie de membres de la jeunesse dorée de la rive gauche mais aussi de la rive droite.

Sa devanture et l'intérieur de sa deuxième salle ont été inscrits monument historique (Différents pays ont choisi de classer leurs monuments historiques selon différentes appellations.) par un arrêté du 23 mai 1984.

(M) Ce site est desservi par les stations de métro Odéon et Mabillon.

Page générée en 0.105 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique