Lord's Cricket Ground - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Lord's Cricket Ground
Lord's
Lord's Cricket Ground
Généralités
Adresse St. John's Wood
London NW8 8QN
Ouverture/construction
Ouverture 1814 (troisième « Lord's »)
Utilisation
Clubs résidents Middlesex County Cricket Club
Marylebone Cricket Club
Propriétaire Marylebone Cricket Club
Équipement
Surface gazon naturel
Capacité 29 000

Lord's Cricket Ground, ou Lord's, est un stade de cricket situé dans le quartier de St. John's Wood, à Londres en Angleterre. Établi en 1814, son nom vient de celui de son fondateur, Thomas Lord. Il est la propriété du Marylebone Cricket Club. Il est également le siège de la fédération anglaise de cricket, l'England and Wales Cricket Board, de la fédération européenne, l'European Cricket Council et du Middlesex County Cricket Club. Jusqu'en août 2005, il est même le siège de la fédération internationale de cricket, l'International Cricket Council. Lord's est surnommé « The Home of Cricket », c'est-à-dire la « maison du cricket ».

Histoire

Plaque célébrant la fondation du premier « Lord's », Dorset Square, Londres.

Lord's a connu trois emplacements. En 1786, George Finch, comte de Winchilsea, et Charles Lennox, futur duc de Richmond, joueurs du White Conduit Club, qui joue à White Conduit Fields, ne sont plus satisfait de leur terrain. Ils demandent à Thomas Lord, joueur et employé du club, de leur en établir un nouveau à Marylebone, qui est alors une zone rurale, et lui garantissent de combler d'éventuelles pertes financières le cas échéant. Les membres du WCC qui jouent sur ce terrain fondent cette même année le Marylebone Cricket Club (MCC), qui occupe « Lord's ».

Dès 1808, Thomas Lord loue un terrain situé quelques centaines de mètres au Nord. En 1810, le bail du terrain sur lequel est situé le premier « Lord's » arrive à expiration. Londres s'est étendue et le quartier de où est il est situé est devenu mal famès. Thomas Lord établit le deuxième « Lord's » durant l'hiver 1810-1811 sur le terrain qu'il loue. La construction de Regent's Canal, qui passe par l'aire de jeu, oblige Lord à déménager son terrain une seconde fois. Il établit le troisième « Lord's » en 1814 à St. John's Wood. Le terrain n'a pas bougé depuis.

En 1825, Thomas Lord souhaite vendre une partie de Lord's à un promoteur immobilier. L'un des joueurs du MCC, William Ward, également directeur de la Banque d'Angleterre, le convainc de lui céder le bail du terrain contre la somme de 5 000 £.

La même année, le pavillon de Lord's, une petite structure en bois, est détruit par un incendie. Toutes les archives du MCC sont perdues, notamment des grilles de scores. Des travaux permettent d'ouvrir un deuxième pavillon en remplacement dès 1826.

En 1835, James Dark rachète les années de bail restantes à William Ward, contre la somme de 2000 £, en plus de 425 £ annuelles.

Architecture

Tribunes actuelles de Lord's.
Bâtiment Construction Destruction Architecte Coût
Pavilion (1) 1825 (incendie)
Pavilion (2) 1825-1826
Grand Stand (1) 1866-1867 Arthur Allom
Pavilion 1889-1890 - Frank Verity 21 000 £
Grand Stand (2) 1925-1926 1996-1997 Sir Herbert Baker
Grand Stand (3) 1996-1998 - Nicholas Grimshaw & Partners
à compléter
Page générée en 0.149 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise