Personnages de Jedi Knight - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Star Wars: Jedi Knight II: Jedi Outcast

Baldarek

Desann

Desann était un ancien Jedi qui fut maltraité par les autres Jedi. Il bascula du côté obscur de la Force, devint un puissant jedi noir et prit comme apprenti Tavion. Il s'allia à de nombreuses troupes d'Impériaux menés par Galak Fyyar.

Son plan était de créer une armée de Jedi Noirs afin de détruire le Nouvel Ordre Jedi de Maître Skywalker. Il fit croire à Kyle Katarn qu'il avait tué Jan Ors, pour que celui-ci, dans le but de la venger, le mène à la Vallée des Jedi. Grâce à l'extraordinaire pouvoir de la Force qui baignait dans la vallée, il put créer des troupes de Revenants, des soldats à qui on avait donné par le biais de la technologie les pouvoirs de la Force, et leur fit mettre une armure d'un matériau résistant aux sabre-laser, la cortosis, devenant ainsi les Shadowtroopers, guerriers absolus.

Desann attaqua l'académie Jedi avec ses Revenants et les troupes de Galak Fyyar mais ses disciples furent vaincus. Afin de trouver un peu plus de pouvoirs, il s'enfuit dans les sous-sols de l'Académie où il fut tué par Kyle Katarn.

Galak Fyyar

L'amiral Galak Fyyar est un ancien scientifique au service de l'Empire galactique. Durant toute la période de son règne, ses recherches se sont surtout portées sur la possibilité - utopique - de combiner la Force et la technologie. Après la chute de l'Empire, conséquence de la mort de l'empereur Palpatine, Fyyar a rejoint les Vestiges de l'Empire avant d'être élevé au grade d'amiral.

Vers l'an 9 après la bataille d'Endor, Fyyar, qui avait lancé un nouveau programme visant à insuffler artificiellement la Force à des êtres vivants, s'est vu offrir une collaboration avec un Jedi Noir du nom de Desann qui affirmait détenir la clé manquante pour créer des guerriers maniant la Force...

Après plusieurs tentatives supplémentaires (et infructueuses) sur des cristaux Jedi en provenance d'Artus Prime, Fyyar apprit qu'un de ses complexes scientifiques déguisé en avant-poste sur Kejim, une planète désolée, avait été prise d'assaut par des mercenaires de la Nouvelle République. En ayant informé le seigneur Desann, il apprit qu'il s'agissait de l'ancien Jedi Kyle Katarn et de sa partenaire Jan Ors. Peu après, Desann lui affirma que les mercenaires avaient été repérés sur Artus Prime, et qu'ils allaient le mener à un sanctuaire caché, la célèbre Vallée des Jedi, d'où il pourrait créer des êtres en communication avec la Force.

Galak envoya tout d'abord une partie de ses troupes d'élite à la Vallée des Jedi, où ils passèrent sous le commandement de Desann et se transformèrent en Revenants. Galak récupéra une partie de ces Revenants et en fit des guerriers absolus, les shadowtroopers, en les revêtant d'une armure de cortose (une autre de ses trouvailles) et en les équipant de cristaux imprégnés de pouvoirs de la Force .

Il se vit ensuite assigner la garde de Jan Ors tandis que Desann et ses sbires préparaient un plan d'action bien à l'abri dans une installation impériale de la ceinture de Lenico , plan qui incluait le vaisseau-amiral de Galak , le Doomgiver , et qui visait à envahir l'Académie Jedi de Luke Skywalker .

C'était sans compter l'intervention de Kyle Katarn qui, ayant renoué avec la Force, s'était glissé dans les entrailles du Doomgiver pour alerter l'Escadron Rogue et détruire les générateurs du bouclier.

Revêtu d'une armure robotisée dorée, Galak Fyyar rattrappa le Jedi dans la salle du générateur mais, malgré toute sa technologie, l'ex-scientifique ne put empêcher la destruction de son générateur, ni d'être lui-même détruit par les talents de Jedi de Katarn.

Jedi Trainer

Les jeditrainer sont de braves jedis qui maitrisent assez bien la force ; ils entrainent des jedis pour leur apprendre le maniement au sabre et l'art de maitriser la force ; ce sont de bons combattants, même si quelques uns se firent tuer pendant la bataille de Yavin.

Reelo Baruk

Reelo baruk se fait avant tout passer pour un honnête patron d'une déchetterie mais c'est tout le contraire. IL jouera un role important pour le jedi Kyle Katarn Reelo Baruk mettra tout les moyens en sa possession pour le tué,il engagera des mercenaires dans sa déchetterie dans le jeu starwars jedi outcast il va essayer tout au long des missions sur Narr Shadaa de vous exterminer,Kyle Katarn va traquer Reelo Baruk il ira même jusque dans les soubassement de la déchetterie pour le traquer. Et la dans les soubassement Kyle Katarn trouvera Lando Calrissian et Lando lui explique tout il a essayer a une partie de carte de tiré le plus d'informations possible,la seule qu'il a réussi a dénicher est le mot de passe de la déchetterie et il c'est ensuite fait arrêter, Lando Calrissian se fait emprisonner par Reelo Baruk. Kyle Ktarn parle a Lando Calrissian et Lando lui dit que des mercenaires sont arrivés sur la citée des nuages. Kyle parle un bon bout de temps a Lando et lui demande le mot de passe a ce moment la Lando lui dit,Rubimari.C'est le mot de passe de la déchetterie de Reelo Baruk. kyle remonte au niveau superieur et se trouve devant une porte et un espèce d'œil sort du mur et lui demande le mot de passe Kyle dit alors Rubimari la porte s'ouvre il arrive dans une salle, il voit Reelo derrière une vitre

Il commence à engager la conversation Reelo lui enverra quelques vagues d'assauts de mercenaires mais ca n'arrêtera pas le jedi Kyle Katarn,Reelo Baruk finira pas s'enfuir dans les rues de Narr Shadaa kyle trouvera une commande sous le bureau de Reelo il l'actionne et libère ensuite Lando Calrissian il retourne dans les soubassements de la dechetterie le libère et finira par suivre Lando Calrissian, ils vont ensuite dans les rues de Narr Shadda et la il devront retrouver le vaisseau de Land Calrissian le Lady's Luck ou il devront le faire démarrer, ensuite ils tueront Reelo Baruk et partiront pour la cité des nuages.

Tavion

Tavion fut le disciple de Desann. Tavion naît sur la planète Myrkr où elle eut une enfance difficile. Très jeune, Tavion quitta son monde natal pour aller parcourir la galaxie.

Tavion est une jeune femme réceptive à la Force et ce n'est que sur Taspir III qu'elle rencontra Desann. Il voyait le potentiel de Tavion et il lui demanda de le rejoindre. Tavion qui n'avait plus personne pour l'aider accepta la proposition de Desann. En réalité, elle est une recrue de Lord Hethrir... c'est grâce à lui qu'elle rencontra Desann qui la choisit comme apprentie.

Tavion faisait des missions pour le comte de l'Empire Galactique. Elle trouva de nombreux artefacts Sith sur Dathomir, Coruscant et Korriban.

Quelques années après que Kyle Katarn aie quitté les voies de la Force, Tavion devait s'assurer que Kyle mordait à l'hameçon avec la capture de Jan Ors et la fausse mort de celle-ci. Kyle partit donc dans la Vallée des Jedi où Desann et Tavion l'avait suivi. Mais après la mort du Lieutenant Cabbel et de Reelo sur Nar Shaddaa, l'Amiral Fyyar commença à son tour à se poser des questions. Fyyar envoya Tavion sur Bespin pour s'occuper des cargos de cortose. Mais l'arrivée de Kyle Katarn sur Bespin lui donna moins de temps que prévu. C'est lors de son combat contre Kyle que Tavion avoue que Jan est toujours en vie à bord du Doomgiver dans la base de Cairn dans la ceinture de Lenico. Elle disparut par la suite.

Dans Jedi Knight: Jedi Academy, Tavion forma un apprenti qu'elle avait rencontré sur Iridonia, une jeune Twi'lek du nom de Alora. Tavion partit donc pour Yavin IV où elle réussit à voler l'aura obscure de la planète sans savoir que son ancien maître revenu du côté Lumineux est là en tant qu'élève potentiel. Tavion fut poursuivie par deux Jedi Jaden Korr et Rosh Penin.

Elle réussit à convertir Rosh Penin sur Byss, mais était toujours poursuivie par Kyle et Jaden. Ils retrouvèrent sa trace sur Vjun dans le château de Dark Vador sous les pluies acides. Elle réussit à paralyser Jaden Korr et Kyle Katarn tandis que Rosh Penin et elle fuyaient le château.

Malheureusement, l'ancien vaisseau personnel de Desann, l'Assombrisseur passa trop près des senseurs Républicains et les Jedi furent vite au courant de la situation. Finalement, l'Assombrisseur s'arrêta en orbite autour de Korriban où reposait Marka Ragnos, un ancien seigneur Sith mort il y a près de 5000 ans.

Tavion fut à nouveau pourchassée par les Jedi jusqu'à ce que Jaden la retrouve dans la tombe de Ragnos. Tavion combattit Jaden sur un coup de tête mais elle ne pouvait pas faire face à celui-ci : elle fit donc appel à Ragnos. Celui-ci pris possession du corps de Tavion. Le combat s'engage, Jaden en sort vainqueur. Ragnos repartit dans son tombeau et Jaden sortit de la tombe victorieux.

Cependant, ceci est la fin du côté lumineux du jeu Jedi Academy : si le joueur choisit de sombrer dans le côté obscur, il tuera Tavion avant de se mesurer a Kyle puis s'enfuira avec le sceptre de Ragnos.

Page générée en 0.141 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise