Radiométéo - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Récepteurs

Il existe différents types de récepteurs, selon les besoins et les moyens de l'utilisateur. Leur coût est relativement faible, de 15 $US à 70 $US aux États-Unis et de 30 $CAN à 140 $CAN au Canada, selon les options. Cependant, on ne les retrouvent que chez certains détaillants autorisés.

Les récepteurs Radiométéo de base capteront en continu les bulletins réguliers et les avertissement en cas d’orages violents imminents ou de tempêtes (tempête de neige, vents violents etc.). Par contre, les récepteurs améliorés dotés d'un décodeur numérique de Message de secteur spécifique codé (MSSC), décoderont lors d'alertes météorologiques un signal qui déclenchera une tonalité d'avertissement de 1 050 Hz. La tonalité attire alors l’attention de l’utilisateur et met en route la diffusinon sonore du message. Ces récepteurs sont également programmable afin de ne recevoir que les messages réguliers et d'alerte pour la région d'intérêt de l'utilisateur.

Certains récepteurs sont munis d'une génératrice manuelle, en plus de l'alimentation au secteur et aux piles, pour les situations d'urgence, les pannes électriques ou l'utilisation en forêt. Certains on une torche électrique intégrée et peut servir de chargeur pour un téléphone mobile.

Page générée en 0.086 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise