Torche
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Wiktprintable without text.svg

Voir « torche » sur le Wiktionnaire.

Une torche artisanale
Une torche (Une torche est un instrument qui se présente sous la forme d’un bâton que l’on enflamme à une extrémité pour pouvoir éclairer.) récente.

Une torche est un instrument qui se présente sous la forme d’un bâton que l’on enflamme à une extrémité pour pouvoir éclairer.

 Jonglerie

En jonglerie, les torches sont l’équivalent de massues enflammées. Les mèches sont souvent en kevlar. Le combustible (Un combustible est une matière qui, en présence d'oxygène et d'énergie, peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans une réaction chimique générant de la chaleur : la combustion.) utilisé dépend de l’utilisation souhaitée : couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) de la flamme, autonomie, sécurité (pour les cracheurs de feu).

Symbolique

La torche est souvent l’emblème de la lueur, comme par exemple avec la Statue de la Liberté. On la rencontre souvent dans les films d’aventure pour donner une ambiance particulière.

On utilise aussi le mot torche pour qualifier quelqu'un de très intelligent dans les classes préparatoires.

Page générée en 0.044 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique