Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
Anecdote
- Dans Southland Tales, Boxer Santaros (Dwayne Johnson alias The Rock) écrit un scénario de film — se révélant être une vraie prédiction de l'Apocalypse — intitulé Le Pouvoir, dont le protagoniste, censé êtré interprété par lui-même, se nomme Jericho Cane. Jericho Cane est en fait une référence au film La Fin des temps de Peter Hyams dans lequel Arnold Schwarzenegger joue lui aussi le rôle d'un personnage nommé Jericho Cane devant sauver l'humanité de la fin des temps. Dans Southland Tales, l'importance de Jericho Cane réside dans le fait qu'il est à la base un personnage fictif se matérialisant en la personne de Boxer Santaros.
Commentaires
- Southland Tales a été présenté en sélection officielle, en compétition, au Festival de Cannes 2006
- Le film n'a jamais été distribué dans les salles françaises.
- Le film qui est sorti dans les salles de cinéma a un montage différent de la version du Festival de Cannes 2006. D'une durée initiale de 2h41, la version finale dure 2h24.
- Le film est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 25 mars 2009. Il n'inclut pas la version originale projetée au Festival de Cannes 2006 comme le laissait supposer la rumeur. Le film est distribué par Wild Side.