Toyota dévoile sa Prius III au salon de Détroit

Publié par jyb,
Illustrations: ToyotaAutres langues:
19
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Elle était l'une des voitures les plus attendues du salon et elle a effectivement été officiellement présentée. La troisième génération de la Toyota Prius arrive dans un marché récemment traumatisé par des pics du prix du pétrole, mais aura fort à faire face à une concurrence qui commence à se faire jour. Honda, Ford et Chevrolet se lancent eux aussi sur le marché des voitures hybrides.


D'un point de vue stylistique, la nouvelle génération de la Prius est finalement assez proche de la seconde sur le plan de l'apparence extérieure. Cependant, l'intérieur évolue nettement, avec une console centrale entièrement redessinée. Un affichage électronique présente de manière permanente l'état de fonctionnement du véhicule, déchargeant ainsi l'écran de la console centrale de cette tâche.

L'aérodynamisme de la Prius a été légèrement amélioré par rapport à la génération précédente. Le nouveau coefficient aérodynamique de traînée (Cx) est ainsi de 0.25 contre 0.26 pour la précédente. A titre de comparaison, une citroën C4, l'une des meilleures de sa catégorie a un Cx de 0.28 (coupé) à 0.29 (berline).


La motorisation a été revue à la hausse avec un moteur de 1.8L pour une puissance de 98ch. Le moteur électrique a quant à lui une puissance de 36 ch, portant la puissance maximale totale du véhicule à 134ch. La consommation globale devrait rester faible avec environ 4L au 100 km en régime mixte, les émissions polluantes devraient rester particulièrement faibles. Il sera aussi possible d'utiliser une Toyota Prius en mode 100% électrique, mais l'autonomie est alors de moins de 2 km !

La nouvelle Prius reçoit aussi plusieurs innovations en matière de sécurité et de confort. Les modèles équipés de toit ouvrant reçoivent des cellules solaires permettant d'alimenter un système d'aération. Celui-ci peut être actionné lorsque le véhicule est à l'arrêt. Un système anti-collision et de stationnement automatique est aussi installé. La Toyota Prius devrait être présentée en Europe en Mars prochain et son prix devrait être de l'ordre de 25 000 €.

Page générée en 0.397 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise