Barrage de Hasanugurlu
Localisation
Pays  Turquie
Cours d’eau Ye?il?rmak
Objectifs et Impact
Vocation Énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.)
Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) de mise en service 1981
Type Poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est égale à l'opposé de la...)
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) du barrage (Un barrage est un ouvrage d'art construit en travers d'un cours d'eau et destiné à réguler l'écoulement naturel de l'eau pour permettre l'écoulement...) (lit rivière) 135 m
Volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension d'un objet ou d'une partie de l'espace.) du réservoir 1 073 75 hm3
Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement confondu avec sa mesure,...) du réservoir 1 073 75 ha
Centrale Hydroelectrique
Capacité énergétique 500 MW
Production annuelle 1 217 GWh/an
Barrage - hydrologie

Le barrage de Hasanugurlu (Le barrage de Hasanugurlu est un barrage de Turquie.) est un barrage de Turquie.

Portail de l'énergie