Transpac
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Transpac a été une filiale de l'opérateur français France Télécom, dans le domaine de l'intégration de systèmes réseaux pour les entreprises. Cette filiale avait pour but de gérer le réseau X.25 de France Télécom dans les années 1980. Progressivement, son activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) a changé pour proposer des services de réseaux d'entreprises, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) en mettant en place des nouvelles technologies (xDSL, réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on...) ATM, réseau Frame Relay,VPN, Liaison Louée) intégrées dans l'offre entreprise de France télécom (France Télécom est la principale entreprise française de télécommunications et la 71e entreprise mondiale. Elle emploie près de 181 000 personnes, dont environ 80 000...).

La filiale a été absorbée par la maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée...) mère le 1er janvier 2006. Depuis le 1er juin 2006, Transpac a été intégré à Orange Business Services (Orange Business Services est la nouvelle identité commerciale (depuis le 1er juin 2006) qui regroupe les solutions et services dédiées aux entreprises et au secteur public précédemment...)

Réseau

En 1979, France télécom lance Transpac : le premier réseau de transmission de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) par paquets en France.

Basé sur le protocole X.25 il est actuellement le plus grand réseau X.25 du monde (Le mot monde peut désigner :), mais n'est plus beaucoup utilisé depuis l'apparition de nouvelles technologies beaucoup plus appropriés aux réseaux actuels, tel que ATM (Asynchronous transfer mode).

Le réseau Télétel (Télétel est le nom du réseau informatique français utilisé par le Minitel.) du Minitel (Le Minitel est une technologie de communication télématique développée par la DGT (Ministère des Postes et Télécommunications) et utilisée en...) utilise Transpac comme épine dorsale.

Page générée en 0.105 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique