Front office (informatique)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

En informatique, le terme front office est un terme d'architecture logicielle. Il désigne la partie qui prend en charge l'interface d'une application, par opposition au back office qui lui regroupe la partie gestion (qui, par rapport à une architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) architecture trois tiers (L'architecture trois tiers (« 3-Tier » en anglais) ou architecture à trois niveaux est l'application du modèle plus général qu'est le multi-tiers. L'architecture logique du système est...) regroupe la partie métier et données).

On retrouve typiquement le front office dans les sites web commerciaux qui permettent de commander en ligne ou celui des banques permettant de gérer des comptes en ligne. Dans ce cas, le front office correspond à la partie hypertexte (Un système hypertexte est un système contenant des documents liés entre eux par des hyperliens permettant de passer automatiquement (en pratique grâce à l'informatique)...) (web) de l'application, donc ce qui est visible par le consommateur. Elle lui permet d'interagir avec le reste du site, par exemple, pour effectuer des achats, un virement bancaire, etc.

Par analogie, on peut comparer le front-office à la partie d'un magasin qui est fréquentée par les clients, tandis que le back office correspond davantage à l'administration, aux entrepôts, aux échanges avec les partenaires, etc.

Page générée en 0.161 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique