Aéroport international d'Ushuaïa
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Salle de pré-embarquement
Salle de pré-embarquement

L'aéroport international d'Ushuaïa, "Malvinas Argentinas", situé à Ushuaïa, dans la province de la Terre de Feu en Argentine est un petit aéroport international. Son code IATA est USH et son code ICAO est SAWH.

Histoire

L'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont...) actuel fut ouvert en 1995 afin de remplacer le précédent. C'est l'aéroport le plus au sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) de l'Argentine et est parfois utilisé par les passagers comme porte d'entrée vers l'Antarctique (L'Antarctique (prononcé [ɑ̃.taʁk.tik] Écouter) est le continent le plus méridional de la Terre. Situé au pôle Sud, il est entouré de l'océan...).

Capacité

L'aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination...) d'Ushaïa est capable de recevoir des avions aussi gros que le Boeing 747 (Le Boeing 747 est un avion de ligne construit par l'avionneur américain Boeing depuis 1968. Doté de quatre turboréacteurs, il offre une capacité maximale d’environ 550 passagers, grâce à une configuration à double pont reprise...). Tower Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec...) utilise en général de tels avions dans cet aéroport et Aerolíneas Argentinas (Aerolíneas Argentinas (code AITA : AR ; code OACI : ARG) est la compagnie aérienne nationale argentine, privatisée dans les années...) l'a fait dans le passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une...). Des vols charter du Concorde (Le Concorde est un avion de transport supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite l’Aérospatiale après sa fusion avec Nord-Aviation et la SEREB) et de la British Aircraft Corporation...) se sont déjà posés à Ushuaïa.

Companies aériennes desservant actuellement Ushuaïa

  • Aerolíneas Argentinas
  • Austral (Le mot austral (du latin australis) est un adjectif qualifiant ce qui se situe dans l'hémisphère sud.) Lineas Aereas
  • Lade
  • LAPA
  • LAN Chile
  • Icône du portail de l’Argentine Portail de l’Argentine
Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique