Torsion
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La torsion est la déformation subie par un corps soumis à l'action de deux couples opposés agissant dans des plans parallèles.

La balance de torsion est un appareil servant à mesurer l'intensité de petites forces au moyen du couple de torsion (La torsion est la déformation subie par un corps soumis à l'action de deux couples opposés agissant dans des plans parallèles.) d'un fil métallique.

Un ressort de torsion est une tige (La tige est chez les plantes à fleurs, l'axe, généralement aérien, qui prolonge la racine et porte les bourgeons et les feuilles. La tige se ramifie...) soumise à des efforts de torsion et pouvant accepter de grandes déformations.

La barre de torsion est un ressort de torsion peu déformable constitué d'une barre métallique. Les barres de torsion sont notamment utilisées pour la suspension ( Le fait de suspendre des particules En chimie, la suspension désigne une dispersion de particule. En géomorphologie, la suspension est un mode de transport des sédiments. Le fait de suspendre un objet En...) de véhicules automobiles.

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique