Compagnie industrielle des lasers
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : Compagnie industrielle des lasers
Effectif :  ???
Chiffre d’affaires :  ???
Bénéfice net :  ???

La CILAS (Compagnie Industrielle des LASers, filiale d'EADS SPACE) développe, industrialise et produit des systèmes associant le laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique) amplifiée par émission stimulée. Le terme laser provient de l'acronyme anglo-américain...) à l’optique de précision dans les domaines des hautes technologies militaires et civiles (scientifiques et industriels).

La Cilas a été fondée en 1966 dans le but d’exploiter au plan industriel et commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) les travaux des laboratoires de Marcoussis, centre de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par...) du groupe CGE (devenue Alcatel (Alcatel est un ancien équipementier en télécommunications (c'est-à-dire qu'il conçoit et fabrique des équipements de télécommunications.) qui a fusionné avec Lucent Technologies pour devenir Alcatel-Lucent.) Alsthom) dans le domaine des sources et des équipements lasers.

Produits

  • produits militaires : tels les télémètres laser pour chars, hélicoptères, conduites de tir navales ou les désignateurs pour armements guidés ou les détecteurs de tireurs embusqués (snipers)
  • produits civils : granulomètres pour mesurer la taille des particules dans les gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi-indépendants. Dans l’état gazeux, la matière n'a...), liquides et solides, guides de neutrons, appareils de mesure de laboratoires, optique adaptative (L'optique adaptative est une technique qui permet de corriger en temps réel les déformations évolutives et non-prédictives d'un front d'onde grâce à un miroir déformable.), etc.
  • produits pour le Laser mégajoule (LMJ) du Commissariat à l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) atomique (simulateur)

Sites

  • Orléans
  • Mont Audouze, Saint-Setiers (Corrèze)
  • Marseille
Page générée en 0.034 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique