Gmail Drive
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Gmail Drive est un logiciel gratuit d'extension (" add-on ") pour l'explorateur de Microsoft Windows. Il permet de créer un nouveau lecteur réseau dans le poste de travail. Il est nécessaire pour cela d'avoir un compte Gmail.

Fonctionnement

Le compte Gmail (Gmail est un service de messagerie gratuit proposé par Google. Les messages reçus sur un compte Gmail peuvent aussi bien être lus via un client de messagerie (grâce à sa compatibilité avec...) est utilisé pour stocker les fichiers. La taille maximale d'un fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par exemple : fichier des patients d'un médecin, ...) est de 20 Mo, ce qui correspond à la limite de taille pour les pièces jointes dans Gmail. Il est envisageable de partager des fichiers, en créant par exemple un compte Gmail, et en en diffusant les codes d'accès.

Avertissement

Gmail Drive (Gmail Drive est un logiciel gratuit d'extension (« add-on ») pour l'explorateur de Microsoft Windows. Il permet de créer un nouveau lecteur réseau dans le poste de travail. Il est nécessaire pour cela d'avoir un compte Gmail.) est un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus...) expérimental dont la légitimité peut être remise en cause à tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) moment par Google :

  • temporairement par un changement d'API Gmail (éventuellement suivi de l'adaptation du logiciel Gmail Drive)
  • définitivement comme violant les termes d'utilisation du service Gmail
  • le nom des fichiers est lui aussi d'ailleurs limité
Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique