Columns (programmation)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

En programmation linéaire, "columns" veut dire variables, on dit aussi "colonnes". Une variable est créée dans un programme linéaire pour représenter une activité quelconque (par exemple, transport, usinage, fabrication), et fait partie du modèle linéaire. Il est associé dans ce modèle à des contraintes (ou des " lignes " ou encore des " rows ").

Une matrice linéaire est donc constituée par un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de contraintes et de variables selon la complexité (La complexité est une notion utilisée en philosophie, épistémologie (par exemple par Anthony Wilden ou Edgar Morin), en physique, en biologie (par exemple par Henri Atlan), en sociologie, en informatique...) du modèle et donc du problème à résoudre.

Ce terme apparaît dans le nom de la méthode de génération de colonnes (La génération de colonnes est une méthode pour résoudre efficacement les programmes linéaires de grande taille. Elle repose sur la décomposition de...).

Page générée en 0.135 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique