Steve Ballmer
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Steve Ballmer lors d'une conférence
Steve Ballmer lors d'une conférence
Steve Ballmer
Steve Ballmer

Steve Ballmer est le PDG (Chief Executive Officer) de Microsoft. Il est né le 28 mars 1956 à Detroit, aux États-Unis.

Il a étudié les mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les figures, les structures et les...) et l'économie à l'université Harvard (L’université Harvard (Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge dans le Massachusetts. Fondée...). Il est diplômé dans de multiples matières et a en particulier obtenu un MBA à Harvard.

Après avoir travaillé deux ans pour Procter & Gamble, il a intégré Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28...) en 1980. En juillet 1998, il devint président de la société et en janvier 2000 PDG, poste où il remplace le co-fondateur Bill Gates (William Henry Gates III KBE dit Bill Gates (né le 28 octobre 1955 à Seattle) est un informaticien et chef d'entreprise américain, pionnier dans le domaine de...). Depuis 1998, il est notamment à l'origine du développement de la Xbox.

En 2006, son patrimoine était évalué par Forbes à 13.6 milliards de dollars (Liste des milliardaires du monde)

Personnalité

  • Steve Ballmer (Steve Ballmer, né le 24 mars 1956 à Détroit aux États-Unis, est un chef d'entreprise américain. Il fait la connaissance de Bill Gates à l'Université Harvard et entre chez...) est réputé pour exprimer très fort son enthousiasme.
  • En 1991, lors d'une conférence au Japon, il a dû se faire opérer des cordes vocales après avoir crié "Windows, windows, windows!" plusieurs fois de suite [réf. nécessaire].

Documents

  • Bad Boy Ballmer : The Man Who Rules Microsoft (2002), Fredric Alan Maxwell, ISBN 0066210143
  • Dans le film Les Pirates de la Silicon Valley (1999), Ballmer est un des personnages principaux. Il est incarné par l'acteur (Un acteur est un artiste qui incarne un personnage dans un film, dans une pièce de théâtre, à la télévision, à la radio, ou même dans des spectacles de rue....) John Di Maggio.
Page générée en 0.059 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique