Pricelessware
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Pricelessware est un site web recensant les graticiels.

Historique

Pricelessware a été créé par Son of Spy, un de contributeurs réguliers du forum Usenet alt.comp.freeware. Conçue au départ comme une sorte de FAQ pour les programmes les plus demandés sur le forum, la liste proposait un ou deux des meilleurs programmes dans diverses catégories, mais n'a jamais représenté une liste approfondie des meilleurs graticiels disponibles.

Le premier choix en décembre 1999 était intitulé la " Big List ". L'idée était d'avoir une simple page web (Une page Web est une ressource du World Wide Web conçue pour être consultée par des visiteurs à l'aide d'un navigateur Web. Elle a une adresse Web. Techniquement, une page Web est souvent constituée d'un document...) qui pourrait être employée par des internautes novices ainsi que par les membres du groupe de nouvelles pour recommander des programmes. Le terme " pricelessware " a été créé par Tiger®, un autre contributeurs régulier du groupe de nouvelles alt.comp.freeware au temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de la conception, avec l'idée de placer à part le graticielchoisi pour cette liste.

Au départ située sur le site même de Son of Spy, Pricelessware (Pricelessware est un site web recensant les graticiels.) a évolué d'une liste simple à une liste plus complète qui inclut les descriptions des programmes et les liens vers les auteurs. Pricelessware a un site permanent depuis l'été 2001.

Constitution de la liste

Les programmes de Pricelessware sont choisis par un vote conduit en novembre-décembre de chaque année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) dans le groupe de nouvelles alt.comp.freeware. Bien que les procédures exactes changent d'année en année, le premier critère reste d'identifier les meilleurs gratuiciels et non d'essayer de trouver un programme pour chaque catégorie imaginable. Les programmes doivent être nommés et secondés avant d'être inclus sur le scrutin. Dans l'esprit usenet, tous ceux qui le souhaitent peuvent participer aux nominations et aux votes.

Des programmes sont également ajoutés ou enlevés tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) au long de l'année, soit pendant une revue formelle en milieu d'année, soit lors d'un événement imprévu, tel un changement de statut de graticiel (Un graticiel ou gratuiciel (en anglais freeware) est un logiciel propriétaire qui est mis gratuitement à disposition par son créateur, mais qui est soumis à certaines contraintes quant à sa diffusion....) ou une nouvelle introduction de programme.

Pricelessware n'inclut aucun logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement,...) publicitaire (adware) ou espion (spyware).

Page générée en 0.368 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique