Renault Primaquatre
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Renault Primaquatre

Renault Primaquatre
Constructeur : Renault

Dates de production 1931 - 1940
Classe Moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de...)
Moteur(s) 4 cylindres 2 400 cm³
Puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) 48 ch
Transmission 3 Rapports + Marche (La marche (le pléonasme marche à pied est également souvent utilisé) est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un déplacement en appui alternatif sur les jambes, en position debout et en ayant toujours au...) AR
Carrosserie(s) berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.), cabriolet (Le cabriolet a une carrosserie automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Il peut être dérivé...), coach (Un coach (terme anglo-saxon) est un accompagnateur personnel ou d'équipe. Venu du sport (où l'on préfère souvent le terme d'Entraîneur), le mot coach est entré dans le monde de l'entreprise, où l'on parle de coaching.)
Plate-forme commune Renault Celtaquatre (La Celtaquatre est une automobile fabriquée par Renault de 1934 à 1938.)

La Primaquatre est une automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre...) fabriquée par Renault juste avant la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde...) Guerre mondiale.

Détails et évolutions

En 1940, les freins à câbles sont remplacés par des freins hydrauliques Lockheed (La Lockheed Corporation (d'abord appelée la Loughead Aircraft Manufacturing Company) était un constructeur américain de l'aéronautique et de...).

Caractéristiques

  • Consommation :
  • Vitesse :
  • Puissance :
  • Freins : à câbles sur tambours AV et AR

Bibliographie

  • Automobilia (ISSN 1270-217X), no 37, mai 1999
  • Rétroviseur (ISSN 0992-5007), no 19
Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique