Test du Xiaomi POCO F2 Pro: évolution ou révolution ?

Publié par Adrien le 09/06/2020 à 16:06
Le POCO F2 Pro préfigure certainement l'apparence des smartphones des générations à venir: ceux dont l'écran recouvrira l'intégralité de la façade de l'appareil. Pour y parvenir, la filiale de Xiaomi a choisi de cacher le capteur photo selfie dans un module escamotable robotisé. A la fois rapide et robuste, ce choix technologique devrait atteindre une bonne durée de vie (La vie est le nom donné :).

L'aspect ne fait pas tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.), et le POCO F2 Pro est aussi un smartphone extrêmement véloce et intègre toutes les nouvelles normes que l'on peut exiger sur un appareil haut de gamme: réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud...) 5G, Wifi 6, charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire pour être transporté.) rapide 30W associée à une imposante batterie de 4700 mAh. La suite logicielle n'est pas en reste, avec Android 10 Q et une surcouche de Xiaomi contenant son interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) MIUI et un POCO Launcher très mature. Tout ceci pour moins de 500 euros, le rapport performance / prix est excellent.


On pourra noter cependant le revers de la médaille d'un écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par...) sans encoche ni perforation: alors que l'intégration de la caméra (Le terme caméra est issu du latin : chambre, pour chambre photographique. Il désigne un appareil de prise de vues animées, pour le cinéma, la télévision ou la vidéo.) selfie est réalisée à merveille dans son module escamotable, le déplacement ( En géométrie, un déplacement est une similitude qui conserve les distances et les angles orientés. En psychanalyse, le déplacement est mécanisme de défense déplaçant la valeur, et finalement le sens En...) de la LED de notification vers la tranche supérieure de l'appareil la rend très souvent invisible aux yeux de l'utilisateur. Aussi, le poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle...) et la hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) du POCO F2 Pro seront à prendre en compte: aisé à tenir en main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un...) grâce à une largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des...) maîtrisée, sa hauteur ne lui permettra pas de rentrer confortablement dans toutes les poches.

Mais on ne peut pas tout avoir, et il s'agit de concessions inévitables pour tenir dans une seule main un smartphone dont la taille de l'écran (6.67 pouces) s'approche furieusement de celle des petites tablettes (7 pouces).

Le tarif conseillé par la marque pour le POCO F2 Pro dans la version testée dans ce dossier, à savoir celle contenant 6 Go de mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) RAM et 128 Go d'espace de stockage, est de 549 euros. Il vous est cependant possible d'acquérir ce smartphone pour une centaine d'euros moins cher en vente flash chez le marchand Banggood via ce lien.
Page générée en 0.080 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique