OnePlus 6: le flagship killer a encore frappé
Publié par Adrien le 30/06/2018 à 21:24
Le fabriquant de smartphones OnePlus est souvent qualifié de "flagship killer", que l'on peut traduire par "tueur de smartphone phare". Si OnePlus s'est vu attribuer ce qualificatif, ce n'est pas pour rien. La firme ne propose qu'un seul modèle dans son catalogue, renouvelé deux fois par an. Mais ce modèle unique doit impressionner avec ses technologies embarquées et son faible prix.

Ainsi, le OnePlus 6 actuellement commercialisé par OnePlus suit le chemin de ses prédécesseurs et embarque le plus puissant processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui exécute les programmes informatiques. Avec la mémoire...) Snapdragon disponible actuellement, avec 6 ou 8 Go de mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) RAM, et 64, 128 voire 256 Go d'espace de stockage. Son double objectif photo dispose de 20 Megapixels +16 Megapixels, son autonomie est bien supérieure à celle des smartphones équivalents, son écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par l'ordinateur, sous forme de texte...) est doté de la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) AMOLED, etc.

Rien de bien surprenant si ce smartphone haut de gamme était affiché aux alentours de 1000 euros. Mais ce n'est pas la politique de OnePlus. Ainsi, le OnePlus 6 voit son prix débuter sous la barre des 500 euros. Nous avons eu l'opportunité de pouvoir tester le modèle équipé de 8 Go de mémoire RAM et de 128 Go d'espace de stockage. C'est donc l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une...) de ce dossier, nous nous attarderons plus particulièrement sur l'affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du foyer)sur un support destiné à son émission,...) et les performances brutes du smartphone.


Le OnePlus 6 vue de face et vue de dos (En anatomie, chez les animaux vertébrés parmi lesquels les humains, le dos est la partie du corps consistant en les vertèbres et les...)

Vous pouvez retrouver la version équipée de 6 Go de mémoire RAM et 64 Go d'espace de stockage à 499 euros sur cette page du marchand en ligne Gearbest. La version possédant 8 Go de RAM et 128 Go de ROM (celle de notre dossier) est quant à elle disponible à 667 euros sur cette autre page.
Page générée en 0.043 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique