Test du Xiaomi POCO F2 Pro: évolution ou révolution ?

Publié par Adrien le 09/06/2020 à 16:06

Le POCO F2 Pro, avec sa caméra selfie déployée.
Xiaomi a lancé le POCO F2 Pro au cours du mois de mai 2020 pour succéder au populaire POCO F1. Les spécifications et la conception du POCO F2 Pro confirment que le téléphone reprend les bases du Redmi K30 Pro, ce qui a longtemps fait l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une...) de rumeurs. Le smartphone est livré avec des fonctionnalités de premier ordre telles que le SoC Snapdragon 865, la compatibilité 5G et Wifi 6, un émetteur infrarouge (Le rayonnement infrarouge (IR) est un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde supérieure à celle de la lumière visible mais plus courte que...), un refroidissement liquide (La phase liquide est un état de la matière. Sous cette forme, la matière est facilement déformable mais difficilement compressible.), un quadruple module photo atteignant 64MP, une batterie imposante en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un...) rapide 30W, etc.

Surtout, c'est ce qui fait sa principale différence avec la concurrence, la particularité du POCO F2 Pro est d'arborer un très grand écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par l'ordinateur,...) occupant la totalité de la façade du smartphone. Pour y parvenir, la caméra (Le terme caméra est issu du latin : chambre, pour chambre photographique. Il désigne un appareil de prise de vues animées, pour le cinéma, la télévision ou la vidéo.) selfie a été déplacée dans un module escamotable robotisé situé sur la tranche supérieure de l'appareil. Nous verrons dans ce dossier l'intérêt de ce système, ses avantages et ses inconvénients.

Le tarif conseillé par la marque pour le POCO F2 Pro dans la version testée dans ce dossier, à savoir celle contenant 6 Go de mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) RAM et 128 Go d'espace de stockage, est de 549 euros. Il vous est cependant possible d'acquérir ce smartphone pour une centaine d'euros moins cher en vente flash chez le marchand Banggood via ce lien.
Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique