Baccalauréat - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Maroc

Le baccalauréat clôt le lycée et permet l'accès aux études supérieures.

Autriche

Le bakkalaureus désigne un ancien grade et un nouveau grade introduit en 2002.

Allemagne

Le bakkalaureus désigne un ancien grade (Le mot grade a plusieurs significations :) supprimé en 1820 et un nouveau grade (aussi connu sous le nom de Bachelor's degree) introduit en 1998.

Pays de la CEI/Russie

Le diplom bakalavr est obtenu après 4 années d'études supérieures.

Pays-Bas

Le baccalaureus.

Norvège

Le bachelorgrad est préparé en 3 ans.

Pologne

Le titre de bakałarz a été remplacé par celui de licenciat (3 années d'études supérieures).

Espagne

Le bachillerato sanctionne la fin des études secondaires. Pour entrer à l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...), il faut passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques...) un examen appelé "Selectividad" qui porte sur les matières étudiées pendant la dernière année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...) du "Bachillerato".

Ensuite, l'entrée dans les facultés est libre mais, pour les plus demandées ou les plus prestigieuses, elle est conditionnée à la note moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de...) du dossier des deux dernières années et de la Selectividad. C'est ainsi que d'une année sur l'autre, les jeunes connaissent "la nota de corte", pour tel ou tel cursus, c'est-à-dire la note minimum avec laquelle est entré le dernier admis l'année précédente.

Les universités publiques, pour certaines spécialités demandant des aptitudes particulières (Beaux-Arts, Traduction et interprétariat, entre autres) et les universités privées organisent des épreuves complémentaires pour sélectionner leurs futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) étudiants.

Portugal

Le bacharelato.

Page générée en 0.021 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique