Climateprediction.net - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Résultats

Les premiers résultats de l'expérience ont été publiées dans Nature en Janvier 2005 et montrent qu'avec de petits changements plausibles dans les paramètres, les modèles peuvent montrer des modifications de la température allant de moins de 2 °C à plus de 11 °C (Cf abstract ou full version or Explanation). Les modifications de température les plus importantes ont été dénoncées comme non plausibles. Par exemple par Gavin Schmidt (un spécialiste de la modélisation du climat travaillant pour le NASA Goddard Institute for Space Studies à New York).[2].

Au 25 décembre 2004, près de 54 000 modèles différents avaient été terminés par plus de 26 000 machines participantes. Au 2 Mars 2008, 283 704 machines participent au projet ClimatePrediction.net et 136 484 à l'initiative BBC Climate Change Experiment de soutien au projet ClimatePrediction.net et désormais non disponible pour de nouveaux utilisateurs.

Ces résultats ont permis de déterminer une hausse de la température globale d'environ 2°C durant la phase de doublement du dioxyde de carbone.

Page générée en 0.159 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise