La production en série du Flycatcher commence en 1923 à l'usine Fairey de Hayes, les premiers exemplaires entrèrent en service au sein du No. 402 Flight de la Fleet Air Arm. Durant cette période, ce modèle vola à partir de tous les portes avions britanniques de la période. Un exemple de déploiement typique ,comme sur le HMS Courageous , était composé de 16 Chasseurs Flycatchers qui servaient aux côtés de 16 bombardier-torpilleurs Blackburn Ripons et 16 avions de reconnaissance Fairey III.
Très populaire auprès des pilotes, le Flycatcher était facile à piloter et très manœuvrable. C'est grâce à lui que la Fleet Air Arm développa les tactiques de combat aérien utilisées durant toute la Seconde Guerre mondiale. Il resta d'ailleurs le principal chasseur de l'aéronavale britannique jusqu'à son remplacement par des chasseurs plus récents en 1935.
Le Flycatcher servit au sein des Home, Mediterranean, East Indies et China fleets.Durant son service en Chine, le Flycatcher servit activement contre les pirates chinois dans les eaux de Hong Kong.