Gemalto
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Logo de Gemalto

Logo de Gemalto
Dates clés 2007 acquisition de Gemplus
Personnages clés Olivier Piou
Forme juridique SA
Slogan(s) « la sécurité pour être libre (security to be free) »
Siège social Pays-BasAmsterdam (Pays-Bas)
Actionnaires Caisse (Les caisses en bois servent à emballer des produits en plusieurs pièces, qui doivent être livrées ensembles.) des dépôts et consignations, Texas Pacific Groups, Fonds Stratégique d'Investissement
Activité(s) Sécurité informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec...)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) www.gemalto (Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est une entreprise néerlandaise dans le secteur informatique. De droit néerlandais, elle est née de l'acquisition de Gemplus...).com

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est une entreprise néerlandaise dans le secteur informatique. De droit néerlandais, elle est née de l'acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) de Gemplus international, d’origine française, par Axalto, d'origine néerlandaise. En 2008, Gemalto est un acteur (Un acteur est un artiste qui incarne un personnage dans un film, dans une pièce de théâtre, à la télévision, à la radio, ou même dans des spectacles de rue. En plus de l'interprétation proprement dite,...) important de la sécurité numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information ayant été quantifiée et...), considéré même par certains observateurs comme son chef de file.

Métiers

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication d’outils de sécurité numérique.

Les produits et services de Gemalto sont utilisés pour de nombreuses applications (télécommunications, services financiers, administrations, gestion des identités, contenu multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du CD et aux capacités de l'ordinateur, pouvaient...), gestion des droits numériques, sécurité informatique et transports (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre.) en commun).

Données Boursières

  • Indice de cotation : CAC Mid 100, SBF 250
  • Place de cotation : Euronext
  • Code ISIN : NL 0000400653 GTO

Historique

En janvier 1997, l'entreprise Solaic est rachetée par Schlumberger Systèmes. Plus tard, Schlumberger rachète le groupe Sema mais cette acquisition ne sera pas opportune et les problèmes financiers apportés par cette opération (d'ailleurs Schlumberger Systèmes devient pour peu de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) SchlumbergerSema, la partie Sema étant ensuite cédée à Atos Origin) obligeront Schlumberger à se recentrer sur son activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) de base, la prospection de pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de cette énergie fossile est l’un des piliers de...). À cette occasion, la branche "cartes à puce" de Schlumberger est introduite en bourse sous le nom d'Axalto.

Dès lors, cette entreprise devient autonome et en janvier 2007, Axalto finalise le rachat de Gemplus International, donne le nom de Gemalto à l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble),...) et devient ainsi le chef de file du secteur de la sécurité numérique. Fin 2009, Gemalto rachète les activités bancaires de Xiring.

Page générée en 0.092 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique