Joseph Davidovits - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Archéologie

Joseph Davidovits utilise ses toutes récentes connaissances en science des géopolymères et en chimie de la géopolymérisation pour comprendre certaines civilisations antiques. Il fait donc un transfert de connaissance entre science dure (cette nouvelle chimie) et science archéologique. Sa démarche est originale, s'appuyant sur des données technologiques le plus souvent inconnues des archéologues, égyptologues ou archéomètres. Pour certains, il aurait découvert les fondements de l'alchimie antique, débarrassée de ses ornements ésotériques.

Féru d'égyptologie, Joseph Davidovits est membre de l'Association Internationale des Égyptologues. Il a présenté des conférences aux différents congrès internationaux d'égyptologie en 1979 (Grenoble), 1982 (Toronto), 1988 (Le Caire), 2004 (Grenoble), et des congrès d'archéométrie dans le monde.

Il est principalement connu pour sa théorie sur la construction des pyramides d'Égypte en pierre réagglomérée, c'est-à-dire une pierre calcaire naturelle fabriquée comme un béton.

Il est également spécialiste des bétons romains.

Page générée en 0.242 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise