La Récolte
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

La Récolte
Épisode de Torchwood
Titre original Countrycide
Numéro d'épisode Saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de la température. D'une durée d'environ trois...) 1
Épisode 6
Réalisation Andy Goddard
Scénario Chris Chibnall
Production Richard Stokes
Chris Chibnall (co-producteur)
Durée 50 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain. ...)
Diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une information),...) Royaume-Uni Royaume-Uni 19 novembre 2006
France France 19 octobre 2007 sur NRJ12
Personnages principaux Captain Jack Harkness
Gwen Cooper
Owen Harper
Toshiko Sato
Ianto Jones
Personnages secondaires Rhys Williams,
Kieran
Chronologie
Petits mondes  link= Petits mondes Petits mondes
Cadeaux grecs Cadeaux grecs link= Cadeaux grecs

La Récolte (Countrycide) est le sixième épisode de la série anglaise de science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on...) fiction Torchwood.

Synopsis

L'équipe de Torchwood se retrouve coincé dans un vieux village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de bâtiments à usages divers, de fermes... de proportion modérée (quelque...) dans les Brecon Beacons, poursuivis et menacés par de mystérieux prédateurs.

Production

  • Le titre original de cet épisode Countrycide est un jeu de mot avec le terme Countryside (la campagne) et le terme Homicide.

Continuité

  • En parlant de leurs derniers baisers, Gwen, Owen et Ianto font référence à l'épisode Femme cybernétique (La cybernétique est une modélisation de l'échange, par l'étude de l'information et des principes d'interaction.), lui aussi écrit par Chris Chibnall. C'est aussi l'occasion de la première histoire (Les Histoires ou l'Enquête (en grec ancien Ἱστορίαι / Historíai) sont la seule œuvre connue de l'historien grec Hérodote. Le titre signifie...) sentimentale entre deux personnages du casting.
  • Jack sous-entend qu'il a déjà embrassé d'autres formes de vies, ce qui débute la rumeur (La rumeur est un phénomène de transmission large, par tout moyen de communication formel ou informel, d'une histoire à prétention de vérité et de...) sur son omnisexualité.
  • Jack affirme que les êtres humains sont la seule race (En nomenclature zoologique, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres...) de l'univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) à pratiquer le camping.
  • Les Weevils sont évoqués lors d'un dialogue (Le dialogue est une communication entre deux ou plusieurs personnes ou groupes de personnes. Il doit y avoir au minimum un émetteur et un récepteur. Une donnée émise, c'est le message. Un code, c'est la langue et/ou le jargon. Un...).
  • C'est la première fois que l'équipe de Torchwood n'est pas confronté à un phénomène surnaturel. Comme X-files en son temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), il arrive que des démonstrations de meurtres de masses et de folie (La folie désigne, en langage populaire, l'état d'une personne dont le discours et/ou les actions, le comportement ne semblent avoir aucun sens pour l'observateur. Elle peut...) humaine soit encore plus effrayant et plus incompréhensibles que des histoires d'extra-terrestres. C'est aussi l'un des rares épisodes de Torchwood à ne pas faire appel aux effets spéciaux.

Musique

  • La chanson "Monster" par The Automatic apparait dans le pré-générique, lorsque Ellie stoppe sa voiture pour observer un mystérieux corps sur la route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.).
Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique