Megaman Battle Network 2 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Présentation

Suite directe de Megaman Battle Network, le jeu reprend la présentation graphiques et les mécanismes du précédent volet en y apportant plusieurs modifications et améliorations.

Système de jeu

Style

Dans le premier volet, Megaman.EXE était en mesure de changer d'élément en fonction de l'armure portée. Cette fonctionnalité est ici reprise sous une forme plus complexe : le Navi peut adopter un « style » modifiant son apparence ainsi que ses différentes caractéristiques :

  • Style Guts : obtenu en supprimant des virus uniquement avec le canon Buster. Double la capacité d'attaque du tir de l'arme et l'empêche de perdre la charge d'énergie accumulée si Megaman est touché.
  • Style Custom : obtenu en utilisant le plus de puces possible. Permet d'augmenter le nombre de puces disponibles par tout à sept.
  • Style Shield (Bouclier) : obtenu en utilisant des puces de défense. Megaman commence le combat avec un bouclier.
  • Style Team : obtenu en utilisant le plus de puces de Navis. Permet de disposer de huit puces Navi dans son deck contrairement à la limite normale de cinq.
  • HubStyle: obtenu uniquement en battant tous les Navis V3 avec un niveau S, à l'exception de Bass SP. "Hub" fait référence au prénom du défunt frère jumeau de Lan, dont l'ADN a servi à concevoir Megaman. Il s'agit du style ultime du jeu : lorsque vous l'obtenez, le nombre de styles dans la mémoire de Megaman passe de 2 à 1 seul. Inclut tous les effets des autres styles et bénéficie d'un élément neutre. En revanche, la santé du Navi est divisée par deux.

Program Advance

Dans cet opus apparait également le programme avancé (Program Advance) qui permet, en utilisant des puces dans un certain ordre, de créer une attaque beaucoup plus puissante que les puces habituelles (cette attaque peut aller jusqu'à 600 points de dégâts, pour Life Sword 3 : FireBlade, Aquablade puis Elecblade, tous de codes semblables). Le programme avancé est une des fonctions récurrentes dans les opus suivants.

Les programmes avancés sont au nombre de 32. Pour les réaliser, il faut la plupart du temps utiliser la même ou le même genre de puce dont les codes alphabétiques sont les mêmes ou se suivent.

Exemple: Pour obtenir un Zeta-Cannon 1, vous devez sélectionner trois Cannons, de codes A,B et C. Une fois activé, vous êtes invisible et pouvez vous servir à volonté de Cannons pendant 5 secondes.

Page générée en 0.090 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise